Notre histoire

L’association Reverse Gaming a été créée en décembre 2021 par plusieurs passionnés de jeux vidéo et d’esport.

Ce sont Jérémie Zschiesche et Benjamin Cabaret, anciens professionnels du milieu esportif et vidéoludique mosellan, qui ont décidé de proposer des solutions afin de répondre aux problématiques posées par le contexte sanitaire lié à la période Covid-19. Eloignement progressif des joueurs, disparition des événements et perte de dynamisme sur le territoire sont tout autant d’éléments qui ont motivé la mise en place du projet Reverse.
 
Face à ces différents problèmes, il leur est apparu naturel de proposer la création d’un organisme permettant le regroupement de tous les passionnés de jeux vidéo. Et ceci afin de recréer une cohésion et donner la possibilité à chacun de pouvoir exprimer ses envies, ses talents, ses idées au service du territoire.

En effet, l’objectif premier de l’association est de permettre la promotion et la mise en avant du savoir-faire « made in Moselle » au travers de plusieurs activités orientées sur le déploiement de manifestation « jeux vidéo » et culture pop. Mais aussi par le développement d’activités esport, à destination des amateurs ou des publics exclus de cette pratique pourtant en plein essor.
 
Au cours des premiers mois de sa vie associative, Reverse a déjà réalisé de nombreuses actions à destination du public mosellan afin de démocratiser et réconcilier les différents passionnés de jeux vidéo.

Grands axes sur lesquels Reverse Gaming se positionne aujourd’hui

La philosophie de notre structure est basée sur ces trois grandes valeurs essentielles...

Motivant Optimisé et Utile

Vous désirez en savoir plus sur nos actions au travers d’exemples concrets ?

Rendez-vous sur nos réseaux sociaux ! Vous pourrez y retrouver les actions et la vie de l’association.

Envie de participer au développement du gaming en Moselle ? Rien de plus simple, contactez-nous sur contact@reversegaming.fr